Direction

Fondatrice et cheffe de chœur de l’Ensemble Lumina, Caroline Drury est une musicienne astucieuse ayant fait plusieurs apparitions en tant que cheffe de chœur, soprano lyrique et pianiste, aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.

Caroline a une expérience solide en tant que chanteuse de formation et instrumentiste qualifiée. Lorsqu’elle a officiellement pris la baguette en 2014, elle était convaincue que cette combinaison unique de perspectives apporte une profondeur supplémentaire à ses capacités de cheffe de choeur.

Artiste accomplie, elle s’est récemment fait entendre en tant que soliste soprano dans le Requiem de Brahms avec l’Association Symphonique de Paris. Elle est saluée comme ayant une voix « d’un caractère distinctif peu commun, crémeux et plein alors qu’elle se déplaçait à travers le passaggio vers un registre supérieur brillant », « parfait dans le placement et la hauteur ». Elle a été présentée en tant que soliste dans Canticum calamitatis maritimae de Mäntyjärvi, Die Schöpfung de Haydn, la Passion de Johannes et la Messe en si mineur de Bach, le Joshua et le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart, le Requiem de Fauré, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Lobesgesang de Mendelssohn, entre autres. Elle a eu le privilège de chanter sous les chefs Howard Arman, Volker Hempfling, Michael Reif, Joseph Rescigno, James Rightmyer, Kent Hatteberg, Fred Gramann et Franck Chastrusse. Les rôles d’opéra incluent Zauberin (Die Schneekönigin), Susanna, Zerlina, Mother (Amahl and the Night Visitors), Papagena, Princess (Everyone Wants to be Free) et Nora (Riders to the Sea). Drury a chanté en tant que choriste professionnel dans un certain nombre de choeurs, notamment avec Rundfunchor MDR de Leipzig, Kölner Kantorei et Europäischer Kammerchor.

Pianiste compétente, Caroline a servi en Allemagne, aux États-Unis et au Liban en tant que pianiste collaboratrice avec diverses églises, dans des séminaires et dans des universités. Elle est une coach vocale expérimentée avec une oreille fine pour les langues et une bonne maîtrise de la diction de celles-ci. Elle a également accompagné un grand nombre de choeurs tout au long de sa carrière. Caroline a également passé sa formation musicale en tant que violoniste, se produisant dans des orchestres sélectives dans son état d’origine de l’Illinois jusqu’à l’âge de 18 ans.

Elle détient une maîtrise en musique de la Manhattan School of Music et est diplômée de la University of Louisville School of Music summa cum laude. Drury est également titulaire d’un Master en Droits de l’Homme et Action Humanitaire de Sciences Po Paris. Elle est basée à Paris avec son mari, co-fondateur de Lumina et baryton amateur Hadi, et leurs enfants, Luciano et Leonora.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial